COMPAGNIE M SERVICES PRIVEE est une société de travail temporaire jeune, dynamique implantée sur un secteur géographique dont nous sommes originaires et que nous connaissons bien. Notre entreprise bénéficie d’une culture et d’une approche nationale.
Choisir notre entreprise c’est assurer la justesse dans les profils recherchés pour vos postes avec un véritable engagement envers nos clients :
•  Réponse immédiate pour vous informer si la qualification recherchée est présente dans notre fichier
•  Points fréquents sur l’avancée de nos recherches
•  Suivi qualitatif avant la fin de la période d’essai pour valider l’adaptation au poste et proposer des solutions alternatives en cas d’inadéquation
•  En cas d’absence d’un intérimaire, proposition de solutions de remplacements dans un délai de 24 heures

Procédure de recrutement et sélection de candidats

Analyse de la demande
Afin de proposer à nos entreprises partenaires, les qualifications et les compétences dont elles ont besoin et pour adapter qualitativement et quantitativement les effectifs intérimaires, notre entreprise se positionne en véritable partenaire en Ressources Humaines. Pour cela nous avons mis en place une procédure qui vise à :
• Définir les postes et les profils
• Identifier des temps fort des besoins en recrutement
• Anticiper les recrutements

Recherche des candidatures adaptées
Notre fichier de candidatures est un fichier « vivant », remis à jour en permanence en fonction des disponibilités de chacun, des évolutions de compétences.
En plus des éléments administratifs que nous vérifions et validons, nous disposons pour ces personnes d’un CV validé et qualifié lors d’un entretien préalable (contrôle de références, évaluation en milieu de travail)
En tant qu’agence d’intérim, nous nous imposons une veille sur l’évolution des métiers et une formation permanente aux différents secteurs de l’activité économique. Les profils sont très variés et couvrent les besoins de nos clients.
Le fichier est également alimenté par la réception de candidatures spontanées, le passage en agence, l’inscription des candidats par l’intermédiaire de notre site Internet
et par le réseau de COMPAGNIE M SERVICES PRIVEE auprès des Institutionnels (ANAPEC, Organismes de formation) et les réseaux patronaux et associatifs.
Si les ressources habituelles de candidatures ne permettent pas de correspondre à votre besoin, nous procédons à une campagne d’annonces avec nos job-board partenaires qui nous permet une réactivité immédiate.

La sélection des candidats
1. Pré-sélection sur dossier.
2. Réalisation des entretiens.
Avec pour objectifs :
de vérifier le contenu du CV ;
de permettre au candidat de s’exprimer et d’analyser son savoir-être ;
de présenter le poste à pourvoir, ses caractéristiques ;
de présenter l’entreprise utilisatrice : définition du rôle et de la mission des responsabilités, de l’environnement etc.
3. Réalisation de tests métiers (liste disponible) et de tests comportementaux
selon le profil recherché.
4. Contrôle de références
Avec l’accord du candidat, et dans le cadre d’une démarche qualité, nous procédons à plusieurs contrôles de références auprès des anciens employeurs nous permettant de valider la durée du poste, les missions confiées et le comportement du candidat en entreprise.
5. Présentation des profils à l’entreprise et sélection des candidats
A l’aide d’un compte-rendu résumant les étapes précédentes et avec le CV, nous vous communiquons notre sélection.
6. Organisation des entretiens ou de la mission chez vous.
Soit nous recevons à nouveau le candidat pour lui donner un ordre de mission précisant horaires, lieux, conditions de travail, rémunération, et passage de tests sécurité soit nous organisons pour vous les entretiens au sein de votre structure.

Les Plus de COMPAGNIE M SERVICES PRIVEE

En choisissant de travailler avec notre entreprise, vous profitez de nombreuses possibilités professionnelles. Vous avez en face de vous, des interlocuteurs disponibles, humains et connaissant à la fois vos métiers et votre secteur géographique.
Vous allez ainsi pouvoir :
• Acquérir vos premières expériences professionnelles
• Découvrir les métiers, les secteurs, les entreprises qui vous conviennent
• Développer vos compétences grâce à des missions variées
• Bénéficier d’un suivi professionnel et si nécessaire d’une formation
Quelle que soit votre recherche, votre consultant fait tout ce qui est possible pour vous proposer des postes répondant à vos attentes, en fonction des besoins de nos entreprises clientes. Nous avons sans cesse à l’esprit le respect et la promotion de la réussite de tous nos talents et toutes vos énergies.

Adresse
N° 17, Imm Charaf, 1er Etage,
Lotis BOUZOUBAA, Ville Nouvelle, 46000, Safi – Maroc

entreprise@cmservices.ma
+212 (0) 524 62 68 08